Le prince Bandar Ben Abdelaziz Al Saoud est décédé, dimanche, à l’âge de 96 ans.
Inna liLlah wa inna ilayHi raji’un. « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »
« À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n’y a pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni protecteur. » (Sourate 9, Verset 116)
Le prince Saoudien est décédé ce dimanche 28 juillet 2019, à l’âge de 96 ans, selon le Cabinet Royale dans un communiqué.
Le décès est survenu ce dimanche. Le défunt est Le prince Bandar Ben Abdelaziz Al Saoud. Né en 1923, il est le dixième fils du Fondateur de l’Arabie Saoudite le roi Abdul Aziz Al Saoud.
C’est le prince Bandar qui n’a jamais été choisi pour un poste dans le royaume ou à l’extérieur, contrairement à la majorité de ses frères.
La prière du mort se tiendra lundi après celle d’Al Ichaa à la sainte mosquée de la Mecque, a indiqué un communiqué du cabinet royal saoudien, publié par l’agence de presse saoudienne.
La vie et la mort sont créées par Dieu pour éprouver les hommes afin de savoir qui d’entre eux agiront le mieux. À ce propos, Allah exalté soit-il dit :
« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, Qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. » Sourate AL-BAQARA versets 155,156
Qu’Allah ta’ala lui fasse miséricorde, lui pardonne ses erreurs et lui accorde el firdows.
AJIB