A la une

Arsenal et MU déjà à l’affût pour Nicolas Pépé !

Auteur d’un début de saison canon avec Lille, Nicolas Pépé, qui était la priorité de l’Olympique Lyonnais cet été, voit Arsenal et Manchester United se placer en vue du mercato d’hiver selon France Football.

« Pépé, j’aimerais le garder. Le Barça ? C’est vrai qu’il y a des grands clubs qui intéressent à lui. Des clubs nous ont contactés après le mercato pour connaitre la marche à suivre. J’aimerais qu’il reste avec nous cette saison ». Il y a quelques jours, le président de Lille Gérard Lopez avouait que de grands clubs s’étaient mis sur les traces de Nicolas Pépé (23 ans).

Il faut dire que le début de saison de l’international ivoirien (9 sélections, 3 buts) a de quoi séduire et impressionner. L’attaquant du LOSC compte en effet 4 réalisations et 3 passes décisives en 6 journées de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais avait un temps fait le forcing cet été pour tenter de se l’offrir, mais l’ancien du SCO Angers avait finalement préféré jouer la carte de la stabilité en restant chez les Dogues.

Arsenal et MU déjà sur les rangs

Qu’en sera-t-il en janvier ? La question mérite d’être posée. France Football assure en effet dans son édition de la semaine que deux cadors de Premier League se sont déjà positionnés pour le mercato d’hiver : Arsenal et Manchester United. Aucun montant n’est évoqué, mais les deux écuries anglaises ont la latitude financière pour proposer bien plus que les 30 M€ qui étaient évoqués en août lorsque l’OL négociait pour lui avec Lille. Interrogé lundi en conférence de presse, Christophe Galtier préférait ne pas s’avancer.

« Je sais que le Président souhaite conserver Nicolas Pépé toute la saison. Je sais que Nicolas souhaite faire une saison pleine. Après, on n’est pas à l’abri d’avoir des offres au mercato d’hiver », résumait ainsi l’entraîneur. José Fonte, son coéquipier, qui connaît bien la Premier League, n’a en tout cas aucun doute sur son potentiel. « Je le vois et je lui parle tous les jours à l’entraînement. Il va jouer dans un grand club, c’est certain. Il peut jouer pour Madrid, le Barça et Manchester United », explique le défenseur portugais. Le feuilleton Nicolas Pépé ne fait sans doute que commencer !

footmercato.net