message adressé au tueur
La cérémonie d’hommage avec la Première Ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern
(I) J’apprécie que vous ayez fait l’effort de découvrir l’heure de notre prière de midi. J’apprécie que vous ayez appris davantage sur notre religion en sachant que le vendredi est le jour où les hommes se rendent dans les mosquées pour leurs prières en congrégation. Mais je pense qu’il y a des choses que vous n’avez malheureusement pas apprises. Peut-être que vous ne saviez pas que ce que vous avez fait en fait des martyrs. Et comment vous seul avez élevé le statut de nos frères et sœurs aux yeux de votre Créateur bienaimé par vos actions. Et comment, à travers leurs actions, ils seront ressuscités comme les plus justes et les plus pieux des Musulmans. Peut-être ne saviez-vous pas que faire ce que vous avez fait, au moment et à l’endroit que vous avez choisis, signifiait que les derniers mots qui vous ont échappé étaient probablement des mots de souvenir et de louange à Allah.
C’est une noble fin que de nombreux musulmans ne peuvent que rêver. Et peut-être que vous ne le saviez pas, mais ce que vous feriez leur garantirait presque le paradis. Je vous suis reconnaissant d’avoir montré au monde entier que les musulmans sont les bienvenus, à bras ouverts, dans des mosquées comme vous dans nos mosquées, notre deuxième maison. Je vous suis reconnaissant d’avoir montré que nos mosquées n’avaient ni serrures ni portes et qu’elles ne sont pas protégées car tout le monde est le bienvenu. Je vous remercie d’avoir permis au monde de voir la puissante image d’un homme blessé, allongé sur le dos, sur le brancard, l’index levé haut comme une déclaration de votre foi et une totale confiance en Allah.
Appréciez comment vous avez réuni les églises et les communautés pour rester avec nous, musulmans. Appréciez le fait que vous avez obligé de nombreux néo-zélandais à quitter leur domicile pour visiter les mosquées les plus proches d’eux avec des fleurs avec de beaux messages de paix et d’amour. Vous avez brisé beaucoup de cœurs et fait pleurer le monde. Vous avez laissé un vide énorme. Mais ce que vous avez fait nous a également rapprochés. Et renforcé notre foi et notre détermination. Dans les prochaines semaines, davantage de personnes vont apparaître dans les mosquées, un endroit que vous détestez tant, renforcé par la force de votre foi et inspiré par vos frères et sœurs décédés. Dans les prochaines semaines, de plus en plus de non-musulmans se présenteront aux portes de la mosquée avec des fleurs fraîches et de belles notes manuscrites. Ils ne savent peut-être pas où se trouvaient les mosquées dans leur quartier. Mais maintenant ils savent. Tout à cause de toi. Vous avez peut-être atteint votre objectif de destruction, mais je ne pense pas que vous ayez incité la haine, la peur et le désespoir en nous tous. Et bien que je comprenne que c’était peut-être votre objectif, je déteste dire qu’après toutes ces planifications minutieuses et tous les efforts misérables de votre part, vous n’avez toujours pas réussi à établir une division entre les musulmans et les non-musulmans dans le monde. . Donc je ne peux pas dire que je suis désolé. (Un musulman radiant). Écrit par un chinois vénéré