Hatem Ben Arfa et le PSG vont se retrouver mercredi à Paris, devant le conseil des prud’hommes. « HBA » réclame entre 7 et 8 millions d’euros à son ancien club, qui l’avait mis au placard pendant 15 mois.
Mais où est donc passé Hatem Ben Arfa ? Perdu de vue depuis son départ de Rennes, l’ancien prodige de Clairefontaine, un temps annoncé en Italie, n’a toujours pas retrouvé de club. Mais il va effectuer son retour à Paris mercredi. Pas au Parc des Princes, sur une pelouse qu’il n’aura que trop peu foulée durant son passage au PSG (2016-2018), mais devant le conseil des prud’hommes.
D’après RMC, « HBA », qui estime avoir été victime de harcèlement moral, réclame au club de la capitale entre sept et huit millions d’euros, lui qui avait été mis au placard pendant quinze mois de manière « injustifiée ». Ce qui l’a notamment empêché de percevoir certaines primes. Parmi ses autres griefs, son absence lors d’un stage au Qatar, pour lequel il avait fourni un certificat médical, jugé irrecevable par son ancien club, ainsi que le non-paiement de sa prime d’éthique.
Le dernier contact, public, entre les deux parties remonte à fin avril, et la finale de la Coupe de France remportée par le Stade Rennais face au PSG (2-2, 6 t.a.b. à 5). Après avoir refusé que Nasser Al-Khelaïfi lui attrape le cou lors de la présentation des équipes, Ben Arfa, à l’issue de la victoire bretonne, était allé fièrement montrer sa médaille au président parisien dans la tribune d’honneur,