Bonne nouvelle Adama Cissé bientôt de retour sur le marché du travail

Dans la presse, l’ancien agent de propreté, en situation délicate depuis son licenciement, confie avoir reçu une proposition d’emploi de la part d’une entreprise qui désire conserver l’anonymat.

J’ai été très touché de ce qui lui est arrivé

C’est le conseiller municipal PS de Bondy, Nabil Larbi qui est à l’origine de cette initiative, ému par l’histoire d’Adama Cissé et qui a tenu à lui venir en aide. “J’ai été très touché de ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste”, confie l’élu bondynois.

L’avocat d’Adama Cissé, Joachim Scavello a également reçu plusieurs appel de personnes, réclamant le CV de son client, et désireuses de lui proposer de l’aide.

Nabil Larbi a demandé à la maire de la ville de Bondy PS, Sylvine Thomassin, de le recevoir en compagnie d’Adama Cissé. Ensemble, ils ont téléphoné à un employeur, prêt à lui donner sa chance… tout en restant dans l’ombre – « pour éviter l’exposition médiatique », glisse Nabil Larbi.

« Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ! », confie Adama Cissé.

« A côté de la difficulté est, certes, une facilité. A côté de la difficulté, est certes, une facilité! » Coran Sourate 94, L’ouverture, Versets 5 et 6.

Bref rappel des faits

Le 12 septembre 2018, Adama Cissé, agent de propreté, est photographié à son insu par une passante. Il était allongé le long d’une vitrine, en combinaison de travail. Le cliché est posté sur internet est fait le tour des réseaux sociaux avec une légende qui « incrimine » l’employé, et ce, sans état d’âme …

« Voilà à quoi servent les impôts locaux des parisiens : à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse ».

La photographie tombe logiquement entre les mains des dirigeants du groupe Derichebourg, prestataire de la Ville de Paris, pour lequel l’employé travaille.

Sans appel

Et c’est le drame, la décision est sans appel pour l’employeur qui décide de renvoyer Adama Cissé quelques jours plus tard …

Souhaitons à Mr Cissé un retour rapide à l’emploi pour son bien et celui de sa famille.