Bouillon Maggi : Nestlé met en mission les ambassadrices des associations musulmanes

 

Le mercredi 16 juin 2021, l’entreprise Nestlé a organisé un Forum pour les Leaders d’or ganisations afin de présenter toute sa gamme de produits Maggi. Pour l’occasion, ce sont les associations de femmes musulmanes d’Abidjan qui ont pris part à cette journée qui a eu lieu au sein de la maison blanche dans la commune de Koumassi.

Sensibiliser et véhiculer la bonne information sur les bouillons Maggi, tel est l’objectif de ce forum à l’endroit des nouvelles Ambassadrices des structures féminines selon Borice Konan catégorie ‘’developpement Manager’’ de la catégorie Maggi. A cet effet, les organisateurs ont présenté toute la gamme Maggi aux différentes participantes. C’était une aubaine pour ces femmes de voir les nouveaux bouillions Maggi à savoir : Maggi Lights, épices et tomates. Par ailleurs, les ambassadrices pour mieux faciliter leurs actions sur le terrain ont eu droit à une présentation du mode fabrication des bouillons. Présentation faite par Alain Assou, chef de développement à Maggi. Il a expliqué les différentes compositions de Maggi qui sont : le sel qui est le premier ingrédient, le sucre,  du glutamate (Maggi blanc et de la canne à sucre), l’arôme (poulet et viande), les épices, les colorants (caramel, rocou, curcuma…), de l’huile de palme raffiné, des protéines, des Légumes, de l’amidon (Maïs), et le fer. Il a rassuré les ambassadrices qu’il n’y a pas de formol dans la composition Maggi. Pour joindre l’acte à la parole les invités ont effectué une visite virtuelle au sein de l’entreprise Nestlé avec des casques à cause des restrictions liées à la Covid-19.

 

Prenant la parole au nom de ses pairs, Hadja Diomandé Namizata, présidente des femmes musulmanes Sopim1 a signifié qu’elles partent satisfaites après les présentations des spécialistes de Nestlé. Elle a dit : « Nous sommes aujourd’hui convaincu de la bonne qualité des bouillons Maggi ». Ainsi, elles iront relayer la bonne information auprès de leurs semblables.

 

Pour Honorine Tebby, responsable service consommateur à Nestlé Côte d’Ivoire, ce forum a été initié pour informer les consommateurs et lever toutes les équivoques sur les bouillons Maggi. Elle a rappelé les différents composants de Maggi et a signifié que pour les nouveaux bouillon, Nestlé a réduit le sel à moins de 15% et renforcer le fer qui permettra de diminuer l’anémie en Afrique et ce, pour le bien-être et la santé des consommateurs.

Dans la dynamique de sensibiliser une grande masse de la population, Nestlé compte poursuivre cette série d’information à travers d’autres groupements de femmes, les médecins, les naturothérapeutes d’ici la fin d’année à en croire les membres du comité d’organisation. Un concours culinaire fut le point de chute de cette cérémonie.

 

Balla