Depuis ce mardi 2 octobre 2018, le président de la CAF, accompagné de quelques officiels de l’instance, est au Cameroun. Si son agenda n’a pas été dévoilé, il est certain que l’on parlera de l’organisation de la CAN 2019.
C’est en compagnie de Samuel Eto’o Fils , Constant Omari, et le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise, Me Happi, que Ahmad a fait le déplacement à Yaoundé. Selon afrikafoot.cm, il est d’une probabilité évidente que le président de la CAF rencontrera SEM Paul Biya, Président de la République Camerounaise pour évoquer les préparatifs de la CAN 2019.
Désigné pour abriter la compétition qui s’ouvre du 15 juin au 13 juillet 2019, dans sa nouvelle formule à 24, le Cameroun cristallise l’attention du continent. Surtout depuis la dernière réunion du Comité Exécutif de la CAF. Le communiqué issu du conclave des 27 et 28 septembre à Sharm El Sheikh, en Egypte, soulignait « un retard important dans la réalisation des infrastructures ». Ce qui avait fini par assurer les sceptiques du retrait de l’organisation de la compétition au champion d’Afrique en titre.
Décrisper et montrer la bonne foi de la CAF, pourraient être les raisons de la visite express d’Ahmad Ahmad au Cameroun. Une visite au terme de laquelle son adresse est très attendue.
Patrick GUITEY