CAN 2023 : François Albert Amichia rassure les ivoiriens de la bonne tenue de la compétition

C’est devant une salle KODJO ÉBOUCLÉ pleine que le président du COCAN, François Albert Amichia a animé la dernière conférence de presse avant-compétition du COCAN, à seulement 3 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d’Ivoire 2023.
François Albert Amichia, président du COCAN
À cette occasion, le Président du COCAN, entouré des présidents de commissions techniques, est revenu sur les temps forts de l’organisation de la compétition et a rassuré la centaine de journalistes présents sur le bon déroulé des derniers préparatifs.

Il a souhaité rappeler le rôle clé des médias nationaux, panafricains et internationaux dans la promotion de la compétition et la valorisation du savoir-faire ivoirien.
Rappelons que la Cote d’Ivoire accueille la 34éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 13 Janvier au 11 février 2024 .   Vingt-quatre équipes sont en listes  avec l’ambition de succéder au Sénégal, champion d’Afrique en titre.
L’équipe nationale joue dans la poule A, où il affronte la Guinée Bissau, La Guinée Equatoriale et Le Nigeria.  Le match d’ouverture se jouera entre la Côte d’Ivoire et Guinée-Bissau au  Stade olympique d’Ébimpé, ce samedi 13 Janvier 2024.

IslamInfo