Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheïck Ousmane Diakité s’est félicité de la victoire de la sélection ivoirienne de football à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football avant de demander aux ivoiriens de rester toujours humbles.
» C’est fait Alhamdoullilah. Ils l’ont fait Alhamdoullilah. La Côte d’Ivoire, 3è fois championne d’Afrique, Alhamdoullilah. La nation leur sera reconnaissante ce jour de par le Premier des ivoiriens… Restons toujours humbles. L’humilité est une vertu pérenne et non circonstancielle. Allah aime les âmes humbles et reconnaissantes », a écrit Cheick Aïma Ousmane Diakité sur son compte officiel meta consulté mardi par Abidjan.net.
Par ailleurs, le guide de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire a soutenu que » toute la louange du peuple de Côte d’Ivoire revient au seigneur des mondes « .
» Toute la louange du peuple de Côte d’Ivoire au seigneur des mondes qui, seul a agréé nos douas et nos invocations . Que nos cœurs n’en doutent point », a estimé le président du COSIM.
La Côte d’Ivoire a remporté la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football dimanche dernier en s’imposant ( 2-1) face au Nigéria au terme de la finale de ce tournoi disputée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé dans la banlieue nord d’Abidjan.
L.Barro