Habitué à s’imposer sur les eaux ivoiriennes, N’Dri Kouadio Franck a illuminé cette fois-ci le championnat régional d’aviron de l’Afrique de l’ouest qui s’est disputé à Abidjan.
En effet, le canoéiste ivoirien a remporté l’Or le samedi 3 novembre dernier, lors du 1er championnat régional d’Aviron d’Afrique de l’Ouest. C’est sur le plan d’eau lagunaire de Yopougon Azito que l’Eléphant s’est imposé dans la catégorie individuel masculin sur les 1000m avec un temps de 3mn26s45. N’Dri Kouadio Franck a distancé le Togolais Ayivi Koami (2e) et le Béninois Avlessi Léon (3e).
En plus d’N’dri Kouadio, d’autres ivoiriens se sont illustrés à ce grand rassemblement du canoë. Il s’agit notamment de Danho Odjra Léon et Djidjro Juliana arrivés chacun 2e dans les catégories juniors hommes et dames. Mais aussi dans la catégorie mixte junior. La paire Diaby-N’dri sont eux aussi arrivés 2e en mixte seniors.
Regroupant les canoéistes de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo et du Nigeria, ce 1er championnat régional d’aviron, organisé par la Fédération Ivoirienne de Pirogue Canoë Kayak et Aviron (FIPCKA) et le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI), s’est déroulé en marge du stage régional pour entraîneurs et arbitres d’aviron niveau 1.
Stéphane DATHE