CASSER LE MYTHE DE LA FEMME DIVORCÉE

Salamo’alaykom, Je me présente je m’appelle Aynissa, j’ai maintenant 38 ans, ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée ! Je me permets de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j’aimerai casser le mythe de la femme divorcée. Tout d’abord je vais vous expliquer les raisons de mon divorce, la routine commençait à prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri, fatigué du travail et était trop dirigiste à mon goût, je ne m’en sortais plus entre les biberons, les couches et mon mari…. Tensions sur tensions alors un beau matin j’ai décidé de prendre mes affaires et m’en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s’est passé comme je l’espérais. Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s’est résolu comme je le souhaitais… La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tout s’est passé à peu près correctement. J’ai eu la garde de mes filles, j’ai pu profiter pleinement de ma  » fausse » liberté, je sortais avec mes copines surtout les week-ends où je n’avais pas les enfants je voyageais. Bref, j’ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte. Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenues à moi m’épauler me soutenir.

Mes parents étaient contre l’idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m’avait frappé plusieurs fois ils l’ont accepté malgré eux. J’aimerais juste vous dire que chaytan embellit tout cela ! Car une fois que j’ai signé le divorce je me suis écroulée ! Mes copines peu à peu ont disparu. Celles qui sont restées et m’ont conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n’est pas dans leur option malgré le fait qu’elles ont vécu les même choses. Mon ex-mari s’est remarié ce qui m’a mis un poignard au cœur car j’ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m’en veulent, j’ai brisé ma famille, les deux grandes sont retournées chez leur père car elles avaient besoin d’un modèle familial , rester avec leur demi-frère et sœurs et rattraper le temps perdu. Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m’assister au quotidien car j’ai un cancer du sein qui m’a valu des absences à répétition qui m’ont fait perdre mon travail… Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mère il y a 12 ans maintenant mon père a dé- cidé de retourner en Tunisie avec ma bellemère. A suivre