Le FC San Pedro a été battu par l’Asante Kotoko du Ghana, ce lundi, sur le score de 1-0. Au bout d’un interminable temps additionnel.
Interrompu après 45 minutes, le duel du tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération s’est achevé ce lundi au stade Baba Yara de Kumasi. La défense hermétique du FC San Pedro a finalement succombé sur un penalty indiqué au bout des 6 minutes de temps additionnel.
Finalement, Tapé Ira Eliezer s’est incliné sur l’exercice de Nabi Kéita, unique buteur de la partie (1-0, 45è+6). Une défaite émaillée d’incidents la veille que la direction du FC San Pedro entend porter sur la table de la CAF.
En effet, alors que la pelouse semblait praticable après le passage d’une forte pluie, les supporteurs de l’Asante, selon des responsables du club ivoirien, ont envahi le terrain pour obliger l’arbitre sud-africain à l’interrompre, après 45 minutes.
« L’arbitre a été rudoyé par des supporters d’Asante Kotoko. Nous avons été gardés dans les vestiaires pendant presque 40 minutes sans que personne ne nous dise quoi que ce soit. Nous allons officiellement nous plaindre à la CAF des événements qui se sont produits au stade », a indiqué un responsable du FC San Pedro dimanche dernier.
Après avoir participé au match, l’espoir reste permis pour les Pétrussiens distancés que d’un but par leur adversaire. Le match retour est prévu pour le dimanche 3 novembre, au stade Félix Houphouët-Boigny.