CELEBRATION DES 15 ANS DE L’INTELLIGENT D’ABIDJAN

Alafé wakili gagne son pari

La presse écrite Intelligent d’Abidjan a fêté ses 15 ans d’existence. Les festivités marquant cette célébration ont été colorées par une panoplie d’activités qui ont débuté depuis le début de l’année.

2003-2018, 15 ans déjà que le quo- tidien Intelligent d’Abidjan est compté parmi les médias ivoiriens. Et pour marquer, ses noces de Crystal avec ses lecteurs, un cha- pelet d’activité a été organisé sur toute l’année 2018. Au compteur, on enregistre la récompense de plusieurs hommes de médias natio- naux et internationaux à Abidjan, Paris et New-York. Au cœur de ces célébrations, la première édition d’Abidjan Média Forum (AMF) qui s’est tenu le vendredi 07 au sa- medi 08 septembre au palais des congrès d’hôtel ivoire. Cette ren- contre a enregistré la participation de plusieurs personnalités aussi bien de la Côte d’Ivoire, de la sous- région et de l’occident. Le thème au centre de ses échanges a été ‘‘la liberté de la presse face aux enjeux de la rentabilité économique et du développement durable’’. Ce sont 50 exposants, 5.000 visiteurs venus de diverses régions du pays et d’ailleurs qui ont pris part à cette cérémonie. Pour l’initiateur de

l’AMF, Alafé Wakili, journaliste, éditeur dudit quotidien ‘‘au-delà de la fête, nous voulions réunir des professionnels pour réfléchir sur notre métier, réunir des décideurs , des dirigeants, la société civile et le grand public pour partager des ex- périences sur la liberté de la presse et aborder les thèmes majeurs du moment’’. Les festivités marquant ce 15e anniversaire ont été meu- blées par un dîner-gala dans la nuit du vendredi 7 septembre, et un concert le samedi 8 septembre, avec comme artiste Héritier Wata- nabé, le prince de la musique congolaise. ‘‘Tous ces évènements ont pour but de mobiliser des res- sources afin de continuer notre dé- veloppement et attirer l’attention sur le parcours du journal’’ indique Alafé Wakili, pour justifier l’en- gouement autour de l’anniversaire autour de son journal.

SIRA col Soumahoro Fatou (stagiaire)