Le budget de réalisation du plan stratégique 2022-2026 s’élève à près d’un milliard FCFA
Le mardi 08 février 2022 a eu lieu la cérémonie officielle de la célébration des 20 ans de la Fondation Djigui la grande Espérance dans la commune du Plateau. Cette activité a servi de cadre pour les responsables de dresser un bilan et présenter son plan d’action dans le prochain quinquennat.
La protection et la promotion des populations les plus vulnérables tel est l’objectif de la Fondation Djigui. Et pour ce faire, elle a menée plusieurs actions durant ces 20 ans d’existences à savoir la lutte contre le VIH/Sida, les Mutilations Génitales Féminines (MGF), la protection et la prise en charge des Orphelins et enfants vulnérables (OEV). La Fondation a aussi participé à la mise en place de la charte des droits et devoirs de l’enfant musulman a déclaré le Président du Conseil d’Administration, l’imam Cissé Djiguiba Abdallah.
Ainsi dans le souci d’une amélioration continue, le Directeur Exécutif Coulibaly Sibiri lors de la présentation du plan stratégique 2022-2026 a signifié que la Fondation Djigui a besoin d’un budget de plus d’un milliard F CFA pour réaliser son plan d’action pour le prochain quinquennat.
Pour l’imam Soumahoro Moustapha représentant le président du COSIM, la Fondation Djigui est une fierté pour la communauté. « On a tous vu le bilan, il est excellent ; riche et surtout les perspectives sont bonnes. Nous prions Dieu que cette fondation puisse vivre, c’est une fierté pour la communauté » a-t-il exprimé.
Cissé Aïssatou, représentant la Première dame Dominique Ouattara, s’est réjouie de l’anniversaire de l’œuvre de bienfaisance de l’imam Cissé Djiguiba. Elle a témoigné toute l’attention de la Première dame aux activités de l’organisation qui s’intéresse à la vie des populations. « La grande espérance a travaillé sans relâche pour donner de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus. Après 20 années d’action, elle mérite d’être célébrée », a-t-elle signifié. « Les vôtres sont sûres, ils bénéficient de la grâce divine. Que le seigneur des mondes vous soutient dans toutes les actions humanitaires que vous menez » a-t-elle ajouté.
La cérémonie a été marquée par un panel sur le thème : « Résilience des organisations de défense et de protection des populations vulnérables en situation d’urgence ». Un panel avec la contribution de Namizata Sangaré, présidente du Conseil national des droits de l’Homme.