CEREMONIE DE REMISE DE DON : L’Arabie saoudite offre des tonnes de dattes à la communauté musulmane

Comme les années antérieures, le Royaume de l’Arabie Saoudite a respecté la tradition en organisant une cérémonie de remise de dons de plusieurs tonnes de dattes à la communauté musulmane. Cette cérémonie traditionnelle a eu lieu le vendredi 24 juin 2022 à son Ambassade sis à Cocody.

Dans le cadre de rapprochement entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie saoudite, le roi a offert un important don de datte à la communauté musulmane. Un don remis aux responsables du Cosim par l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite accrédité en Côte d’ivoire.

Lors de cette cérémonie, SEM Gloglo Yao Fulbert, Ambassadeur, directeur général des Relations bilatérales au ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, c’est dit très satisfait de cette cérémonie solennelle. Selon lui, ce geste vient renforcer la collaboration entre les deux pays.

« Chaque année, une importante assistance technique et financière de la part de l’Arabie Saoudite dans le domaine de la construction des hôpitaux et des écoles autonomisation des femmes » a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il a annoncé l’arrivée dans prochains jour du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire. Il a signifié que lors de cette visite, il y aura plusieurs accords qui seront signés et ce sera une autre occasion de renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. Cette vite se déroulera du 26, 27 et 28 Juillet 2022.

Quant à l’imam Daoud Koné, Secrétaire exécutif du Cosim, il a tenu à remercier le royaume de l’Arabie saoudite pour cet important don qu’il vient d’octroyer à la communauté musulmane. Pour lui, ce don vient renforcer le lien de fraternité, de coopération et d’amitié qui existe entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. Il a clos en disant : « Ce don n’est pas uniquement pour la communauté musulmane, mais pour toute la population de Côte d’Ivoire ».

Pour cette année 2022, ce sont au total 50 tonnes de dattes qui ont été offertes à la communauté musulmane.

Soumahoro Aboubacar