CHAMCI / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE : Le président Sanoussi Touré succède à Doumbia Mamadou

Le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) a organisé une Assemblée Générale Extraordinaire le mercredi 14 décembre 2022 à Cocody II Plateaux, au sein du domicile de Ladji Karamoko, père fondateur de ladite association.

C’est à l’unanimité que le président Sanoussi Touré a été désigné par les membres présents à cette session extraordinaire pour être le successeur du président Doumbia Mamadou.  C’est sur proposition du président sortant et validation du conseil des sages que la personne choisie pour tenir les rênes du navire a été désignée.

Pour le nouveau président, ses premières actions seront axées sur la création d’un siège pour le Chamci et l’augmentation du fonds de garanti.

« Mon objectif pour la première année est d’avoir entre 600 millions et 1 milliards de F CFA. Et à partir de là, on aura un très bon fonds de garanti pour relancer le CHAMCI… »

Avant cette étape solennelle, le président sortant a présenté son bilan moral de 2016 à 2021, soit près de 5 ans de gestion. Un bilan marqué par l’acquisition d’un siège annexe à l’immeuble Longchamp au plateau.

« Nous avons opté pour une nouvelle gouvernance dans la gestion du club. Ce qui a valu l’implication de l’assistance d’un cabinet pour certifier les comptes financiers » a-t-il signifié.

« Au plan social, le bilan est impressionnant car en quatre(4)ans de gestion, le Chamci a injecté plus de 200 millions dans les hôpitaux au profit des enfants malades de pathologies diverses » a martelé, le président Doumbia Mamadou.

Pour clore ses propos, le président sortant a exhorté ses pairs en ces termes :

« Le club aura bientôt 20 ans, chacun et chacune est de passage sur cette terre. Pour les générations à venir, nous devrons débroussailler pour nos prédécesseurs, protéger notre club à court, moyen et long terme ».

Pour sa part¸ Sylla Moustapha, expert-comptable et membre du CHAMCI, a présenté le bilan financier sur les activités organisées par le Chamci de 2017 à 2021.

Après les bilans, les membres ont apporté leurs critiques et suggestions sur le bilan du président sortant. Et sur proposition du Conseil des sages, l’AG a été donné son quitus sur la gestion du président Doumbia Mamadou.

L’Assemblée générale extraordinaire a eu lieu sous le regard du doyen Ladji Karamoko qui a tenu à remercier tous les membres et a rendu un hommage au bureau sortant. Cette activité solennelle s’est déroulée à quelques jours du dîner gala de Bienfaisance du Chamci qui se tiendra le vendredi 23 décembre 2022.

 

Balla