CONFERENCE DE PRESSE/ DINER GALA: LE CHAMCI LANCE UN TELETHON POUR SOUTENIR LES ENFANTS MALADES DE LA DREPANOCYTOSE

En prélude au dîner-gala qui aura lieu en fin d’année, le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) a animé un point de presse le mercredi 27 novembre 2019 à son siège sis à l’immeuble Longchamp dans la commune du plateau. Cette activité marque le lancement de la 6ème édition de son dîner de bienfaisance sous le thème : « Le CHAMCI au secours des enfants malades de la drépanocytose ».
Le Chamci reste fidèle à sa tradition, celle d’organiser un gala de bienfaisance annuel. Depuis quatre ans, c’est au total 150 millions de Francs que le Chamci a investi en faveur des enfants souffrant de pathologies diverses et sévères. Cette année encore, il envisage de faire parler son cœur à l’endroit des enfants malades de la drépanocytose en partenariat avec le CHU de Bouaké. Un challenge que le Président Mamadou Doumbia et toute son équipe souhaitent relever. L’objectif est la construction de deux pavillons adaptés à une meilleure prise en charge des enfants drépanocytaires au CHU de Bouaké. Aussi le financement d’une campagne de dépistage précoce de la maladie chez 1000 enfants. Et pour relever ce défi le président invite toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent joindre leur image à cette action sociale. Pour aller dans la même veine que le Président, la directrice du dîner Fatoumata Touré a souligné qu’à titre d’innovation le Chamci compte dans les jours à venir lancer un téléthon. Une vaste opération qui consiste à la collecte de fonds auprès du grand public. Lors de son intervention, le Professeur Asse Kouadio Vincent du CHU de Bouaké a rappelé à l’auditoire que la drépanocytose est héréditaire. Selon lui, les chiffres sont alarmants tant sur le plan mondial que national. D’où l’urgence à venir en aide à ces enfants malades. Le Professeur a donc salué cette initiative sociale du Chamci.

Au cours de la cérémonie, il y a eu une signature d’une convention entre le Président Mamadou Doumbia du CHAMCI et le Professeur Asse, représentant le Directeur général du CHU de Bouaké. Par ailleurs, rendez-vous est pris pour le 28 Décembre 2019 dans un hôtel de la place pour la levée de fonds en faveur des enfants malades de la drépanocytose.

Balla