Le vendredi 18 octobre 2019 a eu lieu une signature de convention de partenariat entre le Club des Hommes d’Affaire Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) et la banque islamique Raouda Finance. Le siège du CHAMCI sis à l’immeuble Longchamp a servi de cadre pour abriter cet évènement.
Afin de fructifier son épargne et faciliter l’accès au micro financement des micro-entrepreneurs, le Club des Hommes d’Affaire Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) a mis à la disposition un fonds dans les livres de Raouda finance lors d’une signature de convention de partenariat. Signature qui a été faite en présence de Coulibaly Souleymane, trésorier général du CHAMCI et du Docteur Mouhamed Raji, PCA de Raouda Finance. Ces ressources financières permettront de soutenir les projets d’activités des personnes à moindre revenues à en croire le trésorier général. Il a rappelé que cette signature a été effective suite aux présentations des produits de la structure financière islamique, auxquels ils ont adhéré. Selon lui, les deux structures bénéficieront des avantages après l’ouverture de compte mais surtout les plus vulnérables qui seront soutenu selon l’éthique islamique. Il a clos en saluant l’initiative de Raouda finance en ces termes: ‘’on part du principe ou plus nous sommes ensembles, plus nous seront fort et aujourd’hui il faut qu’on donne une autre image de l’islam’’. Par ailleurs, Il faut rappeler que cette signature a été une réalité grâce à l’expérience du projet épargne Tabaski 2019. Ainsi, cette convention permettra aux membres du Chamci d’ouvrir des comptes Plan épargne Ramadan, tabaski et Maoulid. Sans oublier que les membres du Chamci auront l’option de prendre des actions dans le capital de cette première micro finance islamique.
Notons que cette signature de convention vise à mener des actions sociales et combattre la pauvreté au sein de la communauté musulmane. Par ailleurs, la convention de partenariat entre le Chamci et Raouda finance à une durée de deux ans renouvelable.
Balla