Côte d’Ivoire: Clôture de la tournée du Cheikhoul Aïma dans la vallée du Bandama

District de la vallée du Bandama: Bouaké/ Katiola
Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité prône la cohésion sociale et le vivre ensemble
Les rideaux sont tombés sur la première grande tournée du Cheickoul Aïma Ousmane sur la cohésion sociale et la paix dans la vallée du Bandama. L’apothéose a eu lieu à la grande mosquée de Katiola le dimanche 27 mars 2022 en présence de plusieurs imams venus de d’autres régions.
Les habitants des départements de Niakara, Dabakala, Katiola et la sous-préfecture de Satama Sokoro ont répondu nombreux à l’appel du guide suprême de la communauté musulmane. De même que, les autorités administratives, religieuses et d’autres confessions religieuses, tous ont voulu être témoin de cet événement tant attendu.
La cérémonie de clôture a été rythmée d’allocutions, de prières, et de l’intervention de président du Cosim.
Lors de son allocution, l’imam de la grande mosquée de Katiola, imam Sogodogo Seydou a remercié les élus locaux pour leur contribution sans faille dans la réussite de cette cérémonie sans oublié la forte délégation d’imams venus de plusieurs villes du pays.
Madame le sous prefet de tingbé représentant le préfet n’a pas tari d’éloges à l’égard du président du Cosim dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale qui demeure un objectif du chef de l’Etat.
Prenant la parole, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a remercié tous ceux qui ont honoré de leur présence à cette activité solennelle. Il a passé en revu certains points clés de son message depuis la tournée tel que la question de l’unité entre les imams, le vivre ensemble entre les populations, l’éducation des jeunes, la scolarisation de la jeune fille, le travail des jeunes et la sécurité des habitants.
Pour cette fois, il a mis un point d’accent sur la vision de la lune à la veille du mois béni de Ramadan. Le Cheikhoul Aïma a invité les participants à s’impliquer dans la recherche du croissant lunaire qui est un point important pour le Cosim.
Il a saisi l’occasion pour demander aux imams venus de divers horizons de faire des prières pour le hambol, les participants et pour la Côte d’Ivoire.
Avant la bénédiction de finale, le Directeur de Cabinet du Cosim l’imam Moustapha Soumahoro a lu la décision de nomination du cheick badjawari Touré, président du Cosim du gbêké en tant conseiller spécial du Cheikhoul Aïma en charge du district de la vallée du Bandama.
Balla