Abidjan 21 février 2022/ Le colloque international se tiendra du 23 au 25 février 2022 à Abidjan
En prélude au colloque international du Dialogue inter-religieux qui se tiendra dans la capitale ivoirienne autour du thème : «Le message Éternel des Religions », la Fondation Mohamed VI des oulémas africains a animé un point de presse à son siège sis à Cocody. C’était le lundi 21 février 2022.
Véhiculer et enraciner le message de paix en Côte d’Ivoire et dans le monde est l’une des raisons de ce colloque international. C’est en présence de la presse et des partenaires que le président du comité scientifique du colloque El Hadj Vassiriki Soumahoro a annoncé les dates de cet évènement. « Le COSIM et la Fondation Mohamed VI des oulémas africains organisent les 23, 24 et 25 février 2022 à Abidjan, un colloque international du Dialogue inter-religieux » a-t-il déclaré.
Les objectifs de ce colloque international sont: la pérennité de la paix en Afrique et en Côte d’Ivoire à travers le dialogue inter-religieux, la continuité du message éternel des religions sur la paix, dans le monde, l’ouverture des voies pour l’échange et l’écoute entre les adeptes des religions musulmanes et chrétiennes en Côte d’Ivoire et en Afrique et l’adoption de la déclaration de paix d’Abidjan entre les différents acteurs religieux et sociaux.
A cet effet, un cadre de réflexion sera mené par des experts et des religieux de différentes confessions autour de 5 thématiques à savoir: la famille et l’école, la société civile ivoirienne et africaine, la formation et la sensibilisation des cadres religieux et Religions, Communication et prédication et les pouvoirs publics et acteurs religieux face au phénomène de la radicalisation et de l’extrémisme religieux violent.
600 participants, les présidents et membres des 34 sections de la Fondation Mohamed VI sont attendus pour ce colloque international. Un évènement culturel qui correspond à la vision de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, président de la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains.
Balla