Des inondations et des effondrements survenus, depuis la nuit d’hier jusqu’à ce matin, dans plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan, ont causé la mort de 15 personnes, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère ivoirien de l’Intérieur.
Par ailleurs, 110 personnes ont été secourues dans une série d’opérations effectuées par les services des sapeurs-pompiers depuis 02h 45 du matin.
Par ailleurs, l’alerte rouge a été déclenchée par l’Office national de la protection civile (ONPC) de Côte d’Ivoire qui met en garde contre la persistance d’un risque élevé d’inondation.
« Les averses de pluies débutées au milieu de la nuit du 18 juin 2018 continueront de s’abattre de façon intermittente sur le District d’Abidjan et le Littoral, selon la direction de la Météorologie qui parle de risque d’inondation élevé [alerte rouge] », précise l’ONPC.
Face à la situation, une réunion de crise se tient actuellement au ministère ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, en présence du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Des décisions importantes sont attendues dans le courant de la journée.
Agence Ecofin