Côte d’Ivoire: Lancement des activités du BEN de l’AJMCI

Abidjan/ Plateau: Le Président Amadou Kamissoko fixe ses objectifs

Le samedi 2 avril 2022, à la mosquée Salam du Plateau, le Bureau Exécutif National (BEN) de l’Association des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) a lancé les activités de la mandature 2021-2024.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président Amadou Kamissoko de présenter les grandes actions que le BEN de l’AJMCI va mettre en exécution durant ce mandat trois. Ce sont entre autres l’achèvement du projet ‘’imane’’ du complexe, l’organisation de la Caravane d’Action et de Dawa (CADA), le renouvellement des bureaux régionaux et plein d’autres. Au cours de son intervention, le Président Amadou Kamissoko a tenu a remercié la présence massive des membres et sympathisants de l’AJMCI, les ainés, le parrain et le Cheick Aïma Ousmane Diakité. Il a indiqué que depuis sa désignation à l’issue du 10ème congrès ordinaire le 26 décembre 2021, il a entrepris un certain nombre d’actions notamment la formation du bureau, des visites au Cheick Aïma, aux ainés et aux autorités, le renouvellement de 20 bureaux régionaux sur 25, l’élaboration du plan d’action 2022, la tenue du premier conseil national et la tenue du premier conseil d’administration. Le président a terminé son propos en informant l’assemblée que le projet ‘’imane’’ du complexe va s’achever au mois de juin. Le Cheick Aïma Ousmane Diakité a profité de ce lancement pour saluer l’effort de la jeunesse dans la consolidation des acquis au niveau national et de la communauté. Ayant espoir à cette jeunesse, il a invité les membres de l’AJMCI à unir leur force pour achever le complexe. Séance tenante, son directeur de cabinet par ailleurs premier président de l’AJMCI et lui ont offert la somme de trois millions de F CFA en guise de contribution pour la construction du complexe. Parrain de ce lancement, Abdoulaye Ahi Koffi s’est dit très honoré d’avoir été désigné pour associer son image à cette activité. Pour cette mandature, il s’est engagé à soutenir le BEN dans ces différentes actions.

Rappelons qu’à l’issu du premier conseil national tenue la veille de ce lancement, la CADA va se tenir dans la région du Gontougo dont le chef lieu de région est Bondoukou la ville aux mille mosquées

Sercom