C’est le président général de la Grande Mosquée et des affaires de la mosquée du Prophète, le cheikh Dr Abdul Rahman bin Abdulaziz Al-Sudais en personne, qui a pour ainsi dire « retroussé ses manches » et participé à la stérilisation de la mosquée du Prophète (SAW) et de ses terrains, dans le cadre de sa visite des travaux et des efforts déployés pour prévenir du Covid-19.
Il a par ailleurs salué les mesures de précaution générales mises en oeuvre par l’Agence de la présidence générale pour les affaires de la mosquée du Prophète et d’autres agences gouvernementales, ainsi que l’application de toutes les mesures de précaution sanitaires nécessaires.
Il a souligné qu’il s’agissait d’un prolongement des efforts que les dirigeants de ce pays béni qui s’attellent à prendre soin des Deux Saintes Mosquées, de leur peuple et à oeuvrer efficacement pour les protéger de tout mal.
Le cheikh Dr Abdul Rahman bin Abdulaziz Al-Sudais a pris en charge le développement du département des opérations de la présidence générale des affaires de la mosquée du prophète vers le département «opérations, inspections et contrôles».
Et ce, en plus de développer l’unité d’urgence de l’agence pour la «gestion des urgences, des catastrophes et des crises», à la lumière des conditions actuelles liées aux procédures de prévention du virus de Corona.
C’est encore un bel exemple teinté d’humilité et de respect envers le personnel de nettoyage des lieux saints qui s’affairent nuit et jours et durant les 365 jours de l’année.
La crise sanitaire actuelle que nous traversons est pour nous tous l’occasion de revenir à l’essentiel et de faire fi des « quand-dira-t-on ».
Et comme dit l’adage il n’y a pas de sot métier …
AJIB