A la une

Couple: les femmes préfèrent les hommes tendres qui cuisinent

Vous rêvez de rencontrer le prince charmant mais il n’a toujours pas frappé à votre porte. Ou peut-être ne l’avez-vous pas reconnu… Un sondage lève le voile sur ce qui fait craquer les femmes.

Les femmes préfèrent les hommes attentionnés

S’il est un critère sur lequel les femmes s’accordent, c’est sur ce qui les fait craquer chez un homme. Loin du mythe de l’homme beau, riche et célèbre, l’homme idéal pour 3 femmes sur 4 doit être attentionné envers sa dulcinée. Etre cultivé et avoir de la conversation ne séduit qu’une faible partie des femmes interrogées (17 %).
Plus que la discussion, la maîtrise des fourneaux reste un atout indéniable pour un homme qui veut séduire, affirment 57% des femmes.

Sites de rencontre : les femmes comptent dessus pour trouver l’amour

Côté moyens de séduction, les sites de rencontre semblent entrés dans les mœurs. Plus tabous, ils ont même le vent en poupe : 52 % des sondés pensent qu’ils ont plus de chances de trouver l’amour sur un site de rencontres. Bien plus que sur une émission de télé-réalité du type « L’amour est dans le pré ». Chercher l’amour reste bien plus facile devant un ordinateur que face aux caméras…

Sexe : de la tendresse d’abord

Le sexe est synonyme de tendresse plus que d’animalité pour la gent féminine. 69 % d’entre elles veulent que leur partenaire soit doux et tendre au lit. Rivaliser d’imagination et savoir surprendre pèsent moins dans la balance mais arrivent tout de même en deuxième position. Enfin, seules 3 % des femmes recherchent un homme qui soit animal et viril au lit.

L’amour, ce n’est pas le coup de foudre

En revanche, difficile d’avoir un avis tranché sur la définition de l’amour. Pour 34 % d’entre eux, l’amour est avant tout une question d’attirance affective et physique.
30 % des sondés voient l’amour comme une affinité qui se construit dans la durée. Pour une même proportion de personnes l’amour se définit par un sentiment « incontrôlable » qui peut surgir à tout moment de la vie. Un coup de foudre qui emporte davantage l’adhésion des jeunes (18-34 ans).