Auteur du but égalisateur sur pénalty (72e) dans la défaite portugaise (2-1) contre l’Ukraine en qualifications pour l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo a inscrit le 700e but de sa monstrueuse carrière professionnelle.
L’international lusitanien est une machine à but! Cela coule de source ! Immense compétiteur et une des grandes légendes dans la lignée des attaquants modernes, Cristiano Ronaldo continue d’écrire les plus glorieuses pages de son histoire à quelques encablures de sa retraite.
Énorme au sein de la sélection portugaise depuis ses débuts, le natif de l’île de Madère a porté lundi, son capital but à 700 unités. Ce sont au total 95 réalisations en 162 sélections. Il compte 5 buts avec le Sporting Portugal, 118 avec Manchester United, 450 sous les couleurs du Real Madrid et 32 à ce jour avec la Juventus de Turin.
À 34 ans, le quintuple ballon d’or portugais déjà dans le lot des monuments et autres immortels du football mondial, se démarque de ses plus coriaces concurrents. Et dire que la saison ne fait que démarrer .Et surtout que le génie portugais a encore deux ou trois saisons encore dans les jambes.