50 enfants des communes de Marcory, Koumassi, Abobo et Port-Bouët ont reçu des kits scolaires pour cette rentrée scolaire. Ces enfants pour la plupart, orphelins vivent dans des conditions précaires. Cette action qui est à sa deuxième édition, s’inscrit dans le programme d’activité de l’ONG ASICI qui intervient dans les domaines du social, de la lutte contre la pauvreté et l’éducation. Ces kits composés de sacs, cahiers, stylos, taillecrayons, crayons et un ensemble géométrique est pour Tioro Lassina, responsable des orphelins à l’ASICI, un moyen d’encourager ces enfants.
Ce dernier indique que ces enfants doivent être suivi et accompagnés car ils ont soit perdu un de leur parent ou les deux. Raison pour laquelle, ASICI malgré le manque de partenaires, apporte sa contribution pour les aider à aller à l’école. Avant de clore, Tioro a lancé un appel en l’endroit de la population afin de venir en aide à ces orphelins. Heureux de recevoir ce don, le petit Dao Chérif âgé de 09 ans et en classe de CM1 a salué cette initiative de l’ONG. Quant à sa mère qui est intervenue sous l’anonymat, elle déclare qu’elle vit avec ses 04 enfants dont le père est décédé en 2012.
Depuis cette disparition de son époux, ils reçoivent de l’ONG des kits alimentaires lors des fêtes de Ramadan et tabaski et des kits scolaires pendant la rentrée. Pour finir, elle a remercié les membres de l’ASICI et imploré l’assistance du Créateur pour la pérennisation de leurs différentes activités. Notons que cette ONG existe depuis 2015 et elle compte à son actif plusieurs activités dont la distribution de viandes pendant la fête de la tabaski. Ibrahima Khalil