Dans une lettre adressée à la présidente du comité de normalisation de la FIF ( Fédération ivoirienne de football), la FIFA ( Fédération internationale de football association) présente ses condoléances au peuple de Côte d’Ivoire pour le décès de son premier ministre ainsi qu’à la famille de ce dernier. Ci-dessous, l’intégralité du courrier de l’instance mondiale de football à la FIF, transmis à Abidjan.net, ce jeudi soir :
Madame Mariam Dao Gabala
Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football
Zurich, le 18 mars 2021
En mémoire de S.E. Hamed Bakayoko
Madame la Présidente,
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Son Excellence Hamed Bakayoko, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire.
D’innombrables hommages affluent du continent africain et d’ailleurs afin de saluer sa mémoire, et nous souhaitons nous y associer à travers ces quelques lignes.
Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire depuis 2020 et Ministre de la Défense, grand homme d’Etat, personnalité politique d’exception, reconnue pour ses valeurs de loyauté et de tolérance, de justice et de dialogue, S.E. Hamed Bakayoko sera pas oublié.
Au nom des membres de la communauté internationale du football, je souhaite vous présenter nos plus sincères condoléances à la Fédération Ivoirienne de Football, ainsi qu’à votre gouvernement et à la population de Côte d’Ivoire, et surtout à la famille et à tous les proches du Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Veuillez croire, Madame la Présidente, à l’expression de notre considération émue.
Gianni Infantino
Source: https://news.abidjan.net/h/689654.html