DINER GALA 2019 : POUR LES ENFANTS MALADES DE LA DREPANOCYTOSE LE CHAMCI DEPASSE SES OBJECTIFS ET COLLECTE PRES DE 60 MILLIONS

C’est un pari réussi pour le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) à l’occasion de l’organisation de la 6ème édition de son dîner de bienfaisance. Cette cérémonie annuelle a eu lieu le samedi 28 décembre 2019 sur la route l’Aéroport d’Abidjan dans un hôtel 5 étoiles en présence du ministre des Transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie, accompagné des ministres, Ly Ramata et Adama Coulibaly.

Venir en aide aux enfants malades de la drépanocytose à hauteur de 50 millions de francs, tel était l’objectif du CHAMCI pour cette édition de son dîner gala. Pour le réaliser elle a procédé comme à l’accoutumé par un point culminant de la cérémonie, celle de la vente aux enchères. Une  vente aux enchères de trois objets Saints qui a permis de mobiliser au total la somme 25 millions FCFA (9 millions de FCFA pour la porte de la Kaaba, la tour d’horloge Royale de la Mecque a été arrachée à 10 millions de FCFA et la porte coranique de la Mecque à 6 millions de FCFA). Outre la vente aux enchères il y a eu des contributions dont celle du couple Gon Coulibaly, qui a fait un don de 15 millions de FCFA et 5 millions FCFA de la part du parrain.

Selon Oumou Coulibaly PCA du CHAMCI, les fonds récoltés pour cette 6ème édition serviront à construire deux pavillons adaptés aux besoins d’une meilleure prise en charge des enfants malades de la drépanocytose au CHU de Bouaké. « Notre objectif est également de financer une campagne de dépistage de mille enfants» a-t-elle précisé. Cette cérémonie a été une occasion pour le Président Doumbia Mamadou de rappeler quelques actions menées par le Chamci. En l’occurrence la signature de convention d’une ligne de crédit d’un Milliard de F CFA avec la BNI, et aussi une convention avec Raouda Finance.

Pour sa part, le Ministre Amadou KONE a salué les efforts des cadres musulmans dans l’élan de solidarité au profit des personnes vulnérables, notamment les enfants atteints de la drépanocytose. En outre, il les a surtout rassurés du soutien du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY.

Notons que ce sont plus de 200 Millions qui ont été récoltés pour les enfants malades de pathologies sévères de 2016 à 2019. Par ailleurs après cette édition, la remise officielle du chèque aura lieu au cours du premier trimestre de l’année 2020 lors de la cérémonie de distinction du CHAMCI AWARDS.

 

Balla