Que de récidivismes (sans aucune sanction. C’est à croire … que le peuple n’a aucune garantie. Or par le mandat à vous, vous êtes le garant de tout.
1) Une fois encore, les primes des sportifs qui ont sué pour hisser le drapeau ivoirien au firmament n’ont pas été payées. C’est pour mettre fin à ce type de détournement que vos compatriotes veulent revoir Alassane Dramane Ouattara, le 1er ministre de Félix Houphouët Boigny.
2) Les sociétés de téléphonie mobile : Orange, Mtn, Moov volent, abusent, escroquent les honnêtes contribuables en les abonnant à leur insu, sans leur accord à des services inutiles non désirés. Ils sont ainsi débités de 150 à 1000 Fcfa à multiplier par le nombre d’abonnés par société sous le regard laxiste de l’organe de régulation de l’Etat, Artci. C’est pour mettre fin immédiatement à ce vol organisé que vos électeurs veulent Alassane Dramane Ouattara, le 1 er ministre de Félix Houphouët Boigny.
3) Vous avez soulagé les parents d’élèves en déplaçant la cotisation, vache à lait, du COGES maintes fois décriée. Il a fallu la témérité du journaliste maire Tiémoko Assalé et la combativité syndicale de la Fesci…
4) Les parents d’élèves souffrent toujours malgré les consignes et la vigilance de votre dynamique ministre de l’Education nationale, en dehors des livres, cahiers et tenues scolaires, officialisés par le ministère, la quasi-totalité des établissements (presque chaque enseignant) imposent leurs manuels scolaires qui, de surcroît, sont souvent introuvables dans les librairies. Pour nous soulager davantage, nous voulons revoir Alassane Dramane Ouattara, 1er ministre de Félix Houphouët Boigny.
5) Monsieur le Président, prenez votre voiture privée banalisée, traversez Adjamé par le boulevard Nangui Abrogua, empruntez l’autoroute du Nord et observez la pagaille (arrêts désordonnés, gares poids lourds, marchés informels et traversées dangereuses de piétons) c’est ça le corridor Gesco ! Environ à 5 kms, entre la forêt du Banco et la lagune Ebrié. Certains services de l’Etat ont attribué un site et une autorisation de construire à une usine très très très mal placée, polluant la forêt du Banco, la lagune Ebrié, l’air et nos poumons. A cet endroit, ne baissez pas vos vitres (Nous, on tient à votre santé ceux qui ont donné ces autorisations, pas sûr qu’ils ont le souci de l’environnement de notre santé.) Pour protéger notre environnement et notre santé, nous voulons retrouver Alassane Dramane Ouattara, 1 er ministre de Félix Houphouët BOIGNY.
6) Les frais de transport terrestre sur tout le territoire national ont été instances locales du Pdci-Rda du parti s’est tenue le mercredi 23 décembre dernier au domicile de M. Assemian Kablankan Lorico, membre du bureau politique et délégué Adiaké. Ce fut l’occasion pour M. Assemian multipliés par 2, 3 voire plus sous le fallacieux prétexte de barrages routiers puis de corona virus (Covid-19). Or nous savons tous que vous avez réduit drastiquement les barrages, vous avez levé le couvre-feu et depuis des années, l’essence et le gas-oil sont subventionnés…Malgré vos mesures, ils refusent de revenir aux prix d’avant C’est pour finir avec tout ça que nous, Ivoiriens contribuables électeurs, voulons nécessairement retrouver Alassane Dramane Ouattara, 1er ministre de Félix Houphouët Boigny.
Monsieur le Président ici, les faits sont sacrés, les commentaires sont libres.
LE NOUVEAU RÉVEIL / LUNDI 28 DÉCEMBRE – N°5648