Du musulman converti à tous les chercheurs de vérité.

Parlons franchement. Presque jamais, les non-musulmans n’étudient l’islam tant qu’ils n’ont pas épuisé les religions qui les ont exposés. Ce n’est qu’après qu’ils sont devenus insatisfaits des religions qui leur sont familières, à savoir le judaïsme, le christianisme et tous les «-ismes» à la mode – le bouddhisme, le taoïsme, l’hindouisme (et, comme l’a dit ma jeune fille un jour, le «tourisme»), .

Peut-être que d’autres religions ne répondent pas aux grandes questions de la vie, telles que «Qui nous a créés?» Et «Pourquoi sommes-nous ici?». Peut-être que d’autres religions ne réconcilient pas les injustices de la vie avec un Créateur juste et équitable. Peut-être que nous trouvons de l’hypocrisie dans le clergé, des principes intenables de la foi dans le canon, ou de la corruption dans les Écritures. Quelle que soit la raison, nous percevons des lacunes dans les religions de notre exposition, et regardons ailleurs. Et l’ultime «ailleurs», c’est l’islam.

Maintenant, les musulmans ne voudraient pas m’entendre dire que l’islam est «l’ultime ultime». Mais c’est le cas. Malgré le fait que les musulmans représentent un quart à un cinquième de la population mondiale, les médias non musulmans insultent l’islam de telles diffamations horribles, de sorte que peu de non-musulmans voient la religion sous un jour positif. C’est donc normalement le dernier chercheur de religion à enquêter.

Un autre problème est qu’au moment où les non-musulmans examinent l’islam, les autres religions ont généralement renforcé leur scepticisme: si toutes les écritures «données par Dieu» que nous avons jamais vues sont corrompues, en quoi l’écriture islamique peut-elle être différente? Si les charlatans ont manipulé les religions au gré de leurs désirs, comment pouvons-nous imaginer qu’il en soit de même avec l’Islam?

La réponse peut être donnée en quelques lignes, mais prend des livres à expliquer. La réponse courte est la suivante: il y a un Dieu. Il est juste et il veut que nous obtenions la récompense du paradis. Cependant, Dieu nous a placés dans cette vie mondaine comme un test, pour éliminer les dignes des indignes. Et nous serons perdus si nous sommes laissés à nous-mêmes. Pourquoi? Parce que nous ne savons pas ce qu’il veut de nous. Nous ne pouvons pas naviguer dans les méandres de cette vie sans sa direction, et par conséquent, il nous a donné des directives sous forme de révélation.

Bien sûr, les religions précédentes ont été corrompues, et c’est l’ une des raisons pour lesquelles nous avons une chaîne de révélation. Demandez-vous: Dieu n’enverrait-il pas une autre révélation si les Écritures précédentes étaient impures? Si les Écritures précédentes étaient corrompues, les humains auraient besoin d’une autre révélation pour rester sur le droit chemin de Son dessein.

Nous devrions donc nous attendre à ce que les Écritures précédentes soient corrompues et à la révélation finale pure et pure, car nous ne pouvons imaginer un Dieu d’amour nous laissant égarés. Ce que nous pouvons imaginer, c’est que Dieu nous donne une Ecriture et que des hommes la corrompent. Dieu nous a donné une autre Ecriture, et les hommes la corrompant encore… et encore et encore. Jusqu’à ce que Dieu envoie une révélation finale, il promet de le conserver jusqu’à la fin des temps.

Les musulmans considèrent cette révélation finale comme le Coran. Vous considérez cela… mérite d’être étudié. Revenons donc au titre de cet article: Pourquoi l’islam? Pourquoi devrions-nous croire que l’islam est la religion de la vérité, la religion qui possède la révélation pure et finale?

« Oh, fais-moi confiance. »

Maintenant, combien de fois avez-vous entendu cette ligne? Un célèbre comédien plaisantait souvent sur le fait que les habitants de différentes villes se chicanent de différentes manières. À Chicago, ils poussent une personne de cette façon, à Los Angeles, ils poussent une personne de cette façon, mais à New York, ils se contentent de dire «Fais-moi confiance».

Alors ne me faites pas confiance, faites confiance à notre Créateur. Lisez le Coran, lisez des livres et étudiez les bons sites Web. Mais quoi que vous fassiez, commencez, prenez-le au sérieux et priez pour que notre Créateur vous guide.

Votre vie n’en dépend peut-être pas, mais votre âme en dépend certainement.

Copyright © 2007 Laurence B. Brown; utilisé avec permission.

À propos de l’auteur:
Laurence B. Brown, MD, peut être contactée à l’ adresse suivante : [email protected] . Il est l’auteur du Premier et dernier commandement (Amana Publications) et de Témoignage authentique (Dar-us-Salam). Les livres à paraître sont un thriller historique, The Eighth Parch , et une deuxième édition de The First and Final Commandment , réécrite et divisée en MisGod’ed et sa suite, God’ed .