L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire SEM Richard a fait un don à l’ONG Veuves et Orphelins dans le cadre du jeûne de Ramadan.
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire SEM Richard Bell a fait un don de vivres à Mme Bakayoko Mariam, Présidente de l’ONG Veuves et Orphelins, ce jeudi 15 avril 2021 à la Grand Mosquée de Williamsville dans la Commune d’Adjamé. La présentation de ces vivres se situait dans la cadre du jeûne de Ramadan. Ces vivres ont été offerts à l’ONG Veuves et Orphelins par le personnel américain et local de l’Ambassade des Etats-Unis. Cette action de l’ambassade américaine a été saluée par les autorités musulmanes et administratives de la commune d’Adjamé.
Pour l’ambassadeur américain, cette action s’inscrit dans la politique américaine humanitaire, et dans le processus de la coexistence entre les peuples et les religions.
L’Ambassadeur des Etats-Unis SEM Richard Bell au micro de notre reporter
Car le melting-pot américain est une réalité vivante qui permet aux américains de vivre ensemble quelque soit leurs couleurs et leur religion. En venant ce matin, spécialement en ce mois saint du Ramadan, le personnel et l’ambassadeur des Etats-Unis ont voulu marquer leur solidarité pour les musulmans en général et en particulier pour les veuves et les orphelins.
Mme Bakayoko Mariame la présidente de l’ONG Veuves et Orphelins s’est dit très heureuse de ce geste, qui est l’expression concret de la générosité légendaire du peuple américain. Elle ajoute qu’elle et son organisation feront bon usage de ces dons.
Mme Bakayoko Mariame la présidente de l’ONG Veuves et Orphelins au micro de notre reporter
La cérémonie a pris fin avec les bénédictions des autorités religieuses de la grande mosquée de Williamsville.