Tout le monde l’aura noté. Le Président de la République El Hadj Alassane OUAT- TARA a rendu un vibrant hommage au COSIM et au Cheick AHIMA pour le tra- vail abattu aux cotés des pèlerins ivoiriens. Pour le Cheick AHIMA, c’est une vérita- ble consécration et c’est tout mérité. Et pour le Président de la République, c’est le signe de la reconnaissance de l’excellence comme il aime tant le démontrer en toutes occasions. Pour la communauté musul- mane, c’est le signe que nos imams sont respectés au plus haut sommet de répu- blique et de la nation.
Cette collaboration responsable entre le politique et le spirituel est un facteur de stabilité, de paix, de sécurité et de dévelop- pement harmonieux. Le Président de la République a fait beaucoup pour les toutes les religions confondues. La communauté musulmane est très fière de tout ce que le Président Alassane OUATTARA entre- prend au bénéfice de toutes les communau- tés religieuses de Côte d’Ivoire. Car, le musulman doit être reconnaissant, géné- reux et juste quel que soit le poste qu’il oc- cupe.
Voilà ce qui fonde certainement les pro- fondes relations de confiance entre le Pré- sident Alassane OUATTRA et le Cheick AHIMA.
Pour la communauté musulmane et pour la Cote d’Ivoire, c’est le gage de la conso- lidation d’un environnement spirituel où le vivre ensemble est souhaité est vécu au quotidien.
Pour la Côte d’Ivoire entière, quand le spi- rituel inspire les hommes politiques, les convergences de vue deviennent possibles avec au bout la tolérance, la reconnais- sance du mérite et le désir impérieux du vivre ensemble et du bonheur partagé. Tout ce que les ivoiriens et les ivoiriennes re- cherchent aujourd’hui et rechercheront de- main et toujours.