Le 31 octobre 2020 se tiendra en Côte d’Ivoire les échéances électorales pour la Présidence de la République. Mais avant, le samedi 26 septembre 2020, le Cheick Abdu Roshid Abdul Azeez, Khalifatul Qoodriyat anasiryat asamaniyat a organisé une prière pour le pays à son siège sis à Attecoubé.
Lecture intégrale du noble Coran, évocations, chants liturgies à la gloire d’Allah et une communication ont meublé cette cérémonie.
Cheick Abdu Roshid Abdul Azeez, Khalifatul Qoodriyat anasiryat asamaniyat et initiateur de cette rencontre a dans ses propos invité chaque habitant à l’apaisement. A l’endroit de la communauté musulmane, il leur a exhorté à la prière, à poser des actes et à suivre le comportement du Messager d’Allah (psl). Car dira-t-il, le Messager d’Allah (psl) dans sa gestion, a donné le droit de chaque habitant quelque soit sa religion et sa tribu.
Quand aux hommes politiques, il leur a invité au dialogue, aux respects de la dignité humaine tout en pensant à l’intérieur du pays.
Pour lui, si le pays rentre en crise, c’est toute la nation qui récoltera cette destruction. Raison pour laquelle, il a insisté sur la cohésion sociale et le respect pour préserver les acquis que les anciens nous ont légués.
En tant que guide religieux, il s’est adressé aux autres leaders religieux proches des personnalités politiques. ‘’ Echanger avec eux, donner leurs des conseils et éviter d’être leurs relais’’, a-t-il indiqué.
Cheick Abdu Roshid a terminé en adressant un remerciement à Isolat qadriyah et la compagnie Sam sam. Retenons que cette cérémonie a été possible grâce à la zawiya inzil qadriyah, saidol qadriyah et amsa salam.
Ibrahima Khalil