A l’instar des autres régions du pays, le Bounkania participé, du 18 au 24 juin derniers, aux opérations de révision de la liste électorale, en vue des élections régionales et communales de 2018.
Lundi dernier 18 juin 2018, a eu lieu le lancement de la révision de la liste électorale 2016 pour les élections municipales et régionales à venir sur toute l’étendue du territoire national par la Commission Electorale Indépendante (CEI). A Bouna, la Commission Électorale Régionale (CER) du Bounkani a lancé officiellement cette opération à l’EPP Bouna I, en présence des autorités préfectorales ainsi que du commissaire supérieur du Gontougo et du Bounkani.
Cette opération a concerné les ivoiriens ayant 18 ans révolu à la date du 31 mai 2018 et tous les ivoiriens ayant changé de domicile. Ces personnes devaient se rendre dans un centre d’enrôlement muni de l’une des pièces suivantes : la Carte Nationale d’identité, le Certificat de nationalité ou de l’attestation d’identité délivrée par l’Office National d’identification (ONI).
- Camara Nouho,1eradjoint au maire de la commune de Bouna, a invité toute la population de sa circonscription à adhérer à l’opération en ces termes: »C’est une opération qui vous permettra de décider de l’avenir de votre région. Alors, pour participer à la construction de cette belle cité qu’est le Bounkani, il est obligatoire pour chacun de se faire enrôler afin de prendre part aux élections à venir. »
Répondant à cet appel, les populations se sont massivement rendus dans les centres pour bénéficier des services d’agents recenseurs courtois et disponibles. Parmi elles, M. Cissé Morimoussa Julien, ayant changé de domicile, a été l’une des premières personnes à se faireenrôler. Pour lui, il était indispensable de se faire enrôler pour pouvoir s’acquitter de son devoir civique.
A noter que cette opération de révision de la liste électorale s’est déroulée du 18 au 24 juin 2018 de 8h à 17h dans tous les centres d’enrôlement.
Traoré DJIBRIL correspondant de Bouna