« il s’agit d’un meurtre et non une mort naturelle »
Le président de la Turquie à propos de la mort subite de Mohamed Morsi.
« Le châtiment du Dieu attend les criminels assassins de l’ex président égyptien. » a déclaré le président de la république de la Turquie, lors de l’ouverture d’un certain nombre de projets à Istanbul.
Recep Tayyip Erdogan, qui avait présenté ses sincères condoléances au peuple Egyptien et à la famille du défunt en particulier, quelques heures après la mort subite de Mohamed Morsi, l’ex président élu par la Majorité des Egyptiens, a considéré la mort de Morsi (le martyr) comme une fin honorable.
Ces déclarations turques, visant à appréhender les responsables de cette mort soudaine, ont été contestées et considérées comme irresponsables de la part des autorités égyptiennes. Comme le précise M. Choukri.
Erdogan a ajouté qu’il est prêt à tout faire pour dévoiler le secret derrière cet événement inhumain ( privé un patient de ses médicaments) et « Que Dieu accorde à notre martyr, notre frère Morsi, sa miséricorde », avait également déclaré le président turc à un groupe de journalistes, juste après la mort de Morsi.