‘‘est-il permis à une femme de lire le coran à domicile sans le voile ?’’

nadJib fatoGoma

Selon les savants, quand le messager d’Allah (saw) a Reçu la révélation par l’entremise de l’ange Djibril, il a expliqué son histoire à son épouse Ka- dhidja. Cette dernière qui a voulu savoir si cet être que venait de rencontrer son époux était un ange ou un démon a mis en place une stratégie. Ainsi, elle a retiré son pagne pour faire découvrir une partie de son corps et l’ange est parti. Au vu de cette histoire, j’estime qu’une femme qui lit le Coran sans voile à domicile, ne reçoit pas de mérite car les anges qui sont habilités à écrire les bonnes actions sont absents.

IBRAHIM COULIBALY

Non, car la lecture du Coran fait partie du dzikr et lorsqu’elle commencera la lecture, les anges viendront pour l’assister et s’il se trouve qu’elle a des parties qui doivent être fermées et qui sont découvertes, les anges s’en iront tout simplement. Plusieurs hadiths et récits montrent qu’elle doit être voilée pendant la lecture et les autres actes cultuels qui sont méritoires.

MOUNIRATOU zOUGRANA

Sans même avoir beaucoup de notion sur ce sujet, je pense qu’une femme peut lire le Coran sans voile dans son domicile. La femme étant à son domicile, beaucoup de choses lui sont per- mises. mais ne peut le faire à l’extérieur tel que la lecture du noble Coran.

fATIM YORO

L’Islam ayant autorisé à une femme d’être dévoilé dans sa maison, j’estime que cette femme peut lire le Coran sans le voile dans sa chambre. mais, il lui est interdit de prier sans le voile.