Fernandez tacle Ménès, qui assume

En évoquant le PSG de 1996 pour commenter les sanctions infligées à Mbappé et Rabiot dimanche soir, Pierre Ménès a été critiqué par Luis Fernandez. Mais le consultant de Canal+ maintient sa version des faits.

Dimanche, à la mi-temps de OM-PSG, Pierre Ménès était le seul, sur le plateau du Canal Football Club, à désapprouver les sanctions infligés à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot pour leur retard lors de la causerie. Selon lui, Thomas Tuchel mettait en danger son équipe, alors que les autres consultants de la chaîne cryptée, eux, estimaient que le technicien allemand avait bien fait de faire respecter son autorité, et l’institution.

Pour étayer son argumentation, Ménès a utilisé l’exemple du PSG de la saison 1995-1996, « qui a perdu le titre en 1996 parce que Youri Djorkaeff et Daniel Bravo n’étaient pas allés à la balade et que Luis Fernandez ne les avait pas alignés. » Le PSG avait perdu au Parc des Princes face à Lille (0-1, 36e journée), et avait finalement terminé à quatre points, tout de même, de l’AJ Auxerre.

« Encore des conneries… »

Visiblement, Luis Fernandez n’a pas les mêmes souvenirs. « Oh mon pauvre Pierrot encore des conneries… Renseigne toi avant de parler. Tu passes encore pour un con. Étudie un peu l’histoire du PSG avant de parler. Quel bon journaliste tu fais… », a pesté l’ancien coach du club de la capitale, dimanche soir, via Twitter.

Mais Ménès est sûr de ses informations. « Suffit de demander à Youri ou à Daniel, a répondu ce lundi le consultant de Canal+. À l’époque c’est moi qui suivait le PSG pour L’Equipe. Après il (Fernandez, ndlr) dit ce qui l’arrange. »