Ce Prix du patron de l’Uefa distingue chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires.
Pour l’actuel président de l’instance, Aleksander Ceferin, « Didier Drogba est un héros aux yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader, un pionnier ».
Ajoutant que l’Ivoirien « l’a marqué par son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite, un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu ».
En outre, Aleksander Ceferin ne manque pas de mettre en relief d’autres qualités du joueur en dehors du football. A ce sujet, il fait référence aux nombreux actes humanitaires posés par ce dernier en faveur des populations dans le besoin.
Didier Drogba a définitivement rangé les crampons à 40 ans le 21 novembre 2018. Il a terminé sa carrière avec le club du Phoenix Rising des Etats-Unis, en deuxième division.
Florence Tamy (Stagiaire)