Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, ne dit pas non à l’idée de faire venir l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain.
Bruno Genesio entraînera-t-il encore la saison prochaine l’Olympique Lyonnais ? “Rien n’est décidé, tout est possible”, a répondu lundi soir son patron Jean-Michel Aulas, invité de l’émission Tant qu’il y aura des Gones (voir ci-dessous). “Comme chaque année, on fera une réunion avec tous les partenaires, a-t-il poursuivi. Il faut aussi lui demander… Après le traitement qu’il a subi, et quelquefois de manière très injuste, aura-t-il toujours envie ?”
Genesio, 51 ans, n’est pas épargné par les critiques sur les réseaux sociaux… Mais comment se positionne exactement “JMA” par rapport à son coach, lié jusqu’au 30 juin 2019 ? “J’ai l’habitude de respecter les contrats, a-t-il tenu à rappeler. Pour le moment, je souhaite vraiment qu’il y ait une unité autour de lui, du club, pour qu’on aille en Ligue des champions. C’est tellement formidable… On réfléchira aux décisions qui s’imposent pour continuer de progresser en fonction.” En d’autres mots, en cas de non qualification pour la C1, objectif initial de l’OL en L1 (tenu à l’heure qu’il est), Genesio aura du mal à conserver son poste.
Aulas: “J’ai d’excellentes relations avec lui”
Et dans ce cas, ou dans celui d’une prise de recul par lui-même, on parle – outre Claudio Ranieri – de Laurent Blanc comme possible successeur. “Le Président” (52 printemps), libre de tout engagement, ne veut s’inscrire que dans un projet ambitieux. Everton et surtout Chelsea sont des destinations potentielles pour lui, à en croire ce mardi France Football.
Et Lyon ? “J’ai d’excellentes relations avec lui et son agent (Jean-Pierre-Bernès, N.D.L.R.)“, s’est contenté de dire Aulas. Blanc s’est bâti une solide réputation d’entraîneur sachant allier le beau jeu et les résultats, que ce soit avec les Girondins de Bordeaux ou le Paris Saint-Germain (moins avec les Bleus). Problèmes pour l’OL: il coûte cher et son fidèle compagnon Jean-Louis Gasset s’occupe actuellement de Saint-Étienne, l’ennemi juré…
Sports.fr