HADJ 2022 : ARRIVEE A MEDINE DU PREMIER VOL ETATIQUE DES PELERINS IVOIRIENS

433 candidats au hadj accompagnés des encadreurs se sont envolés le dimanche 19 juin 2022 aux environs de 04 heures 24 minutes GMT d’Abidjan pour destination la ville de Médine, en Arabie saoudite.

Ce vol inaugural a atterri autour de 11 h et les pèlerins du vol 1 ont été accueillis par les autorités consulaires ivoiriennes et la délégation du vol précurseur. Pour l’ensemble des pèlerins, le voyage s’est bien déroulé.

Cette année, 2022 ce sont dix cars qui ont acheminé les candidats au hadj de la mosquée du Golf à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Avant le départ du premier vol, les pèlerins ont reçu la visite du ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé accompagné du commissaire du hadj Bachir Ouattara et de Moumine Diebré, responsable de la commission GDR (Gestion des départs).

Le ministre est venu s’assurer de la bonne organisation du départ du premier contingent des pèlerins de l’année 2022.

« Je viens de voir une organisation que je peux qualifier de parfaite mais j’attends jusqu’à ce que le dernier pèlerin du premier vol embarque et l’avion décolle, pour que nous disons toutes nos félicitations aux organisateurs » a signifié le ministre de tutelle.

Le représentant du Chef de l’Etat a clos ses propos en ces termes :

« Nous venons de montrer déjà au monde entier que la Côte d’Ivoire est organisé… »

Pour l’occasion, le circuit pour les pré-regroupements se déroulent comme suit: arrivée des pèlerins, vérification du passeport, attributions de numéros, vérification des bagages et l’embarquement des pèlerins dans les cars pour l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

 

Le deuxième vol est prévu pour ce dimanche 19 juin 2022 à partir de 22H GMT.

Balla