HADJ 2023 / ACCUEIL DES PELERINS DE L’AGENCE BAKAYOKO MAWA: L’imam Mamadou a invité les pèlerins à préserver les acquis du Hadj

HADJ 2023 / ACCUEIL DES PELERINS DE L’AGENCE ‘’BAKAYOKO MAWA VOYAGES ET TOURISME’’ (BMVT) : L’imam Mamadou a invité les pèlerins à préserver les acquis du Hadj

Le samedi 19 août 2023, l’agence BMVT a organisé une cérémonie d’accueil de ses pèlerins qui ont effectué le Hadj 2023 (1445H) à la Mecque. Cette activité s’est déroulée dans hôtel de la place dans la commune de Cocody Faya autour du thème : « Comment préserver les acquis du Hadj ? ».

Ils étaient au nombre 86 hôtes d’Allah qui ont pu accomplir le cinquième pilier de l’islam en compagnie de l’agence BMVT. Dans l’optique de mieux gérer sa foi de retour en terre éburnéenne, les pèlerins ont été instruit sur les bonnes pratiques pour préserver les acquis du Hadj.

Au cours de sa conférence sur la thématique, l’imam Mamadou a invité les pèlerins à mettre en application les habitudes du Hadj.

« Le Hadj, c’est le paradis, parce que le Hadj nous lave de nos péchés. Nous avons des habitudes au Hadj et les bonnes habitudes, il ne faut pas s’en défaire. Le Hadj est le seul pilier de l’islam où ce qu’on a appris n’a de sens qu’à la pratique. Toutes ces valeurs font du musulman, un homme épanoui. Il faut faire attention à ne pas perdre nos acquis et nos valeurs », a conseillé l’imam Mamadou Dosso, membre de l’encadrement des pèlerins de l’agence BMVT.

Prenant la parole, la Directrice Générale Hadja Mawa Bakayoko a remercié l’ensemble des pèlerins pour leur confiance à son agence de voyage et les a invités à prier pour le repos de l’âme des défunts.

« Mes sincères reconnaissances à vous, pèlerins, pour la confiance faite à notre entreprise. BMVT a fait de l’accomplissement optimal du hadj la priorité de ses préoccupations », a-t-il dit avant d’ajouter «

Nous prions Allah qu’El hadj Koffi Dongo et El hadj Yeo Fonena et tous les pèlerins décédés arrivent dans l’Au-delà lavés de tous leurs péchés et que le Paradis Firdaws soit leur dernière demeure », a souligné la Directrice générale.

« BMVT entend organiser un hadj premium, un hadj haut de gamme à moindre coût », a déclaré hadja Mawa Bakoyo pour clore ses propos.

Pour l’occasion, les pèlerins ont félicité l’agence BMVT pour son professionnalisme dans l’organisation du Hadj.

La cérémonie a été marquée par la remise de diplômes aux pèlerins et encadreurs du hadj 2023. Des bénédictions ont été formulées en hommages aux deux pèlerins qui ont été rappelés à Allah de retour de ce séjour cultuel.

 

Balla