HADJ 2024 : L’Association musulmane des militaires et paramilitaires de Côte d’Ivoire (Amipaci) célèbre et honore ses 50 pèlerins

L’Association musulmane des militaires et paramilitaires de Côte d’Ivoire (Amipaci) a organisé sa traditionnelle cérémonie d’accueil et de célébration de ses pèlerins de l’édition 2024. Cette activité s’est déroulée le samedi 20 juillet 2024 au Mess de l’Etat Major d’Abidjan Plateau.

Tous vêtus de blanc et de tenues de pèlerins revenus de la Mecque, les pèlerins musulmans militaires et paramilitaires n’ont pas manqué à cette cérémonie solennelle.

Ils étaient au nombre de 50 dont 12 femmes et 38 hommes qui ont pu effectuer le cinquième pilier de l’islam.

Au nom de l’ Amipaci, le Colonel Major Bakayoko Lassana a signifié que cette cérémonie est une marque de reconnaissance aux aînés et aux bienfaiteurs.

<< C’est un témoignage de la gratitude à nos aînés et à nos donateurs, au Chef de l’État et au Ministre de la Défense…>>, a t-il déclaré .

“C’est l’occasion pour nous d’exprimer nos sincères reconnaissances au commissariat du hadj pour la parfaite organisation…>>, a ajouté le Colonel Major Bakayoko Lassana.

Le représentant des pèlerins, le lieutenant Colonel Godé Kouadio Siaka, a pour sa part remercié les autorités.

<< Au nom de mes pairs, nous remercions nos autorités qui nous ont permis d’effectuer ce pèlerinage, particulièrement le Chef d’Etat Major, à tous les grands commandements qui nous ont permis d’effectuer ce voyage; remerciements à nos familles pour leur patience, au DG des cultes et au commissariat du hadj>>.

A ses pairs pèlerins, il les a exhorté à préserver les acquis du hadj.

<< C’est vrai que cela n’a pas été facile mais la recherche de Dieu n’est pas facile. Il faut continuer, car une chose est de commencer, une autre est de le maintenir jusqu’à notre mort>>

Le Colonel  Major Traoré Dramane, représentant le Général de corps d’Armée, le Chef d’Etat Major a aussi remercié les autorités et les pèlerins.

<< Remerciements aux autorités pour cette noble action en faveur des musulmans militaires et paramilitaires ; félicitations aux pèlerins à qui je demande de continuer à prier pour les autorités et toute la Côte d’Ivoire >>.

Cette cérémonie a été marquée par la remise de diplôme d’honneur au DG des cultes, au Commissariat du hadj et à son vice, au président de la commission transport, hébergement, sécurité, et Traoré Vasseko de la radio Albayane.

Quant au 50 pèlerins, ils aussi reçu des mains des autorités des diplômes d’attestation de hadj.

 

Balla