Hajj 2019 : du Kenya à La Mecque, quatre pèlerins ont parcouru 3 500 km à vélo

Quatre cyclistes kenyans sont arrivés à La Mecque, en Arabie saoudite, après avoir parcouru quelque 3 500 km et traversé quatre pays pendant 45 jours pour accomplir le hajj.

« Alhamdulillah (Louange à Dieu), aujourd’hui, nous sommes reçus par l’ambassadeur du Kenya en Arabie saoudite, Peter Ogego, qui nous a invités pour le dîner et nous a escortés jusqu’à La Mecque avec un bus privé que nous avions à notre disposition », a fait part le groupe sur les réseaux sociaux le 23 juillet.

Les quatre hommes sont partis de Nairobi le 9 juin. Au cours de leur périple, ils ont traversé le Kenya, sont passés par l’Éthiopie et le Soudan, ont traversé la mer Rouge en ferry pour atteindre Jeddah et, enfin, poursuivre leur route jusqu’à La Mecque.

Avec ce voyage à vélo auquel ces cyclistes professionnels se sont préparés en amont, le groupe a souhaité donné un coup de projecteur au projet visant à réunir 5 millions de shillings kenyans (43 000 euros) pour la construction d’Al Furqan Towers, un centre commercial qui permettrait de financer, en tant que waqf, l’institut Al Furqan. Celui-ci offre, depuis sa création en 1996, une bourse annuelle d’étude à 150 enfants issus de milieux défavorisés. Ils ont pu réunir, à ce jour, 64 % de la somme.

Saphirnews.fr