A 37 ans, Zlatan Ibrahimovic continue d’affoler les compteurs. En obtenant un salaire d’un montant de 7,2 M$, l’ancien Parisien devient sous le maillot du Los Angeles Galaxy le joueur le mieux payé de l’histoire de la Major League Soccer.
Parce qu’il le vaut bien… Ou plus, selon certains, qui s’étrangleront peut-être en apprenant que Zlatan Ibrahimovic conserve à 37 ans une valeur marchande de tout premier ordre. Puisque son club du Los Angeles Galaxy, dont l’attaquant et capitaine, est plus que jamais la star, accepte désormais de débourser la bagatelle de 7,2 M$, soit 6,36 M€, pour rémunérer son géant suédois, rapporte l’association des joueurs de MLS (MLSPA).
Une jolie culbute pour « Ibra », qui multiplie ni plus ni moins par cinq son salaire pour devenir à ce jour le joueur le mieux payé de toute la jeune histoire de la Major League Soccer, créée en 1993. Parce que sa franchise californienne, à son arrivée en mars 2018, avait atteint son quota maximum de trois joueurs dits « désignés », c’est-à-dire les mieux payés, au sein de son effectif, Zlatan ne percevait jusqu’à présent qu’un salaire plafonné à 1,5 M$.
Indigne de sa majesté Ibrahimovic qui en profite pour effacer des tablettes le précédent record de rémunération outre Atlantique, propriété jusqu’alors d’un certain Kaka avec ses 7,16 M$ à Orlando en 2017. Une MLS où, toujours selon l’association des joueurs, le salaire annuel moyen, hors joueurs désignés, s’établit aujourd’hui à 345 867 $ (305 000 €). Soit une hausse sur un an de 13,3 %. Avec 54 des 690 pensionnaires de la ligue nord-américaine qui touchent au moins un million de dollars, soit 7,8 % des effectifs.