L’animation de cette rubrique revient aux lecteurs d’Islam Info. Nous saluons l’intérêt cessent d’accorder à «Témoignage ». Et, nous tenons à le souligner : les textes publiés dans le cadre de cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Et nous exhortons nos lecteurs à, non seu- lement réagir par rapport à ces textes, mais à nous proposer leurs réflexions par rapport à leur aventure qu’ils ont vécue, à un témoignage…
Tout à coup, quelqu’un me tapa sur l’épaule. Je me suis retourné et j’ai vu un homme avec une petite barbe et un grand sourire me tendre les bras. Incroyable, mais c’était mon père. Je l’ai serré fort dans mes bras. Je voulais plus le lâcher, il me dit : « pardon mon fils de t’avoir laissé ». Je lui ai répondu en lui embrassant la tête : « tu n’as pas à me pardonner, c’est moi qui demande le par- don pour mon égarement et pour ce que j’ai fait ». Mon frère qui est quelqu’un de très fier, me prit dans ses bras et me serra très fort et pour la première fois de sa vie il me dit qu’il m’aimait.
Donc nous sommes repartis ensemble à la maison. Mon père me dit de le laisser entrer le premier et de faire la surprise à ma mère qui pleurait tous les jours de mon absence. Il voulait filmer le mo- ment. Donc je suis rentré et je vis ma mère en train de faire ses fameux gâ- teaux délicieux, je lui dis : « Aïd ma- brouk maman… ». Elle se retourna et elle me vit. J’ai cru qu’elle allait tomber dans les pommes, je l’ai pris dans mes bras et lui embrassa la tête. Elle ne vou- lait plus me lâcher. Après, quand elle a retrouvé son calme, elle m’a dit que la veille, elle avait fais une douha et de-