Ilhan omar, l’élue démocrate réagit contre les insultes de Donald Trump

Ilhan omar a réagi, après des insultes adressées à son encontre par le Président des Etats Unis d’Amérique.

Née en 1981 à Mogadiscio en Somalie. Ilhan Omar est une immigrée et réfugiée somalienne. Elle est devenue citoyenne américaine. En novembre, elle a été élue au congrès par la majorité de tous les électeurs de son district de Minneapolis. Elle est l’une des personnes qui souhaitent réaliser « le rêve américain.»

“Je suis convaincue que c’est un fasciste”: a répondu l’élue démocrate à Donald Trump au lendemain de ce meeting.

Après les critiques virulentes de Donald Trump où le Président des Etats Unis d’Amériques s’est attaqué non seulement à Ilhan Omar mais également à toutes les parlementaires démocrates de couleur (Ilhan Omar, Alexandria Ocasio-Cortez, Rashida Tlaib et Ayanna Pressley) dans une série de tweets dans lesquels, il leur a demandé de revenir à leur pays.

Le président des Etats Unis a suggéré (sous entendu) qu’elle retourne en Somalie.

A cet effet, les fans de Trump entrent en scène « pour la renvoyer » des chants d’humiliation et de racisme sont dirigés vers Ilhan Omar.

La réponse de l’élue démocrate, Ilhan est venue après que Trump l’a insultée et lui a demandé de retourner dans son pays. Mais, dès son retour à son district de Minneapolis où elle avait été élue, la jeune Somalienne a décidé de lui répondre.

« Quand j’ai dit que j’étais l’espoir des Etats Unis, c’est parce que j’incarne ce à quoi cet espoir devait ressembler » a dit la jeune Ilhan Omar.

La jeune citoyenne américaine a ajouté : « … Et quand j’ai dit que j’étais le cauchemar de Trump, et bien vous êtes en train de voir ce cauchemar parce que son cauchemar, c’est de voir une immigrée, réfugiée Somalienne arriver au congrès. Nous sommes dans l’arène. Nous sommes chez les citoyens.et nous allons continuer de nous battre jusqu’à ce que nous ayons l’Amérique que nous méritons tous.»

A la suite de ses attaques visant, en premier lieu, la réfugiée somalienne Ilhan Omar et Rashida Tlaib (deux femmes musulmanes élues au Congrès en novembre.), Donald Trump a été accusé de « comportement raciste »

Le président a nié, enfin, que ces tweets et ces propos soient racistes.

ajib.fr