INTRONISATION DES IMAMS

LE CHEIKHOUL AÏMA INTRONISE 32 IMAMS DU DÉPARTEMENT DE SANDEGUÉ

Dans la région du Gontougo, les grands imams du département de Sandegué ont été confirmés imams du COSIM ce samedi 15 octobre 2022.
Venus des grandes mosquées des 35 villages que compte le canton Baribô, ces guides religieux ont été intronisés par le Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITÉ en présence de l’ensemble des élus et cadres du district du Zanzan dont le ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi ADJOUMANI
Ces imams, au nombre de 32 au total, après avoir reçu les symboles de l’imamat que sont la canne de commandement, le chapeau enturbanné et un exemplaire du noble Coran, ont prêté serment devant le guide suprême de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Ce qui fait d’eux désormais les représentants du COSIM dans les 35 villages que compte le canton Baribô.
En les mettant en mission, le Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITE les a invités à être des modèles. Il n’a pas manqué d’exhorter les guides religieux du département de Sandegué à réformer le système de l’enseignement coranique en optant pour les écoles confessionnelles. « Nous devons aujourd’hui vivre notre islam en tenant compte de l’évolution du monde. Il faut qu’aujourd’hui nous options pour les écoles confessionnelles islamiques plutôt que les traditionnelles écoles coraniques ». Enjoint-il. Il a aussi encouragé les populations du département de Sandegué qui, traditionnellement sont réputées pour leur attachement à l’islam de tolérance, de faire barrage à l’extrémisme religieux violent.
Parrain de la cérémonie, le ministre d’État ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi ADJOUMANI s’est dit heureux de la présence du président du COSIM dans le district du Zanzan et lui a demandé de prier pour le président de la République, afin que Dieu continue de l’assister dans la conduite des affaires de l’État.
Notons que c’est la première visite officielle du Cheikhoul Aïma dans le département de Sandegué depuis son accession à la présidence du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques.
DEpartement COMmunication
DECOM /COSIM
« Le devoir de Dire vrai, de dire bien »