À quelques jours de sa présentation, l’iPhone 12 Pro se dévoile grâce une fuite du rendu presse officiel. L’image qui nous vient de l’accessoiriste Rhinoshield confirme les changements attendus niveau design.
Difficile de garder tout le mystère atour d’un smartphone, surtout à quelques semaines de sa sortie. Les choses se précisent ainsi pour le futur iPhone 12 et ses déclinaisons de cette année. Les accessoiristes se préparent déjà à leur arrivée. Le spécialiste Rhinoshield en ce qui le concerne vient ainsi de publier une page de précommande des coques de protection de l’iPhone 12 Pro. Ceux qui le souhaitent peuvent déjà se préinscrire pour recevoir une notification dès la mise en ligne des accessoires.
Le plus intéressant, c’est évidemment la présentation d’un rendu presse de l’iPhone 12 Pro qui confirme plusieurs éléments du design. Après trois ans de stagnation, Apple a décidé d’insuffler un vent de fraicheur dans la nouvelle gamme. Pas de changement radical, mais un retour aux sources. La tranche latérale est en effet totalement plate, quelque chose que nous n’avons pas vu depuis les iPhone 5, mis à part l’iPhone SE de 2016.
iPhone 12 Pro : trois capteurs photo et un scanner LiDar
Le design de l’iPhone 12 Pro est donc un croisement entre le passé et le présent. À l’arrière, on retrouve les éléments caractéristiques des derniers iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Le module carré destiné aux photos est toujours présent et le logo Apple parfaitement centré dans le dos. Il n’est en effet plus apposé dans le tiers supérieur du smartphone.
Un autre détail se confirme : la présence du scanner LiDar en ce qui concerne la partie photo de l’iPhone 12 Pro. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est l’équivalent des capteurs ToF sur les smartphones Android. Ce module est destiné à la profondeur de champ, son but étant d’améliorer les photos en mode Portrait. L’iPad Pro 2020 est le premier à avoir introduit ce module chez Apple.
Enfin, l’image presse ne présente pas l’avant du smartphone. Rien ne devrait toutefois changer de ce côté-là. On parle d’une encoche plus petite sur l’iPhone 12 mini, le plus petit de la fratrie. Enfin, aux dernières nouvelles, les meilleures fonctionnalités de cette année pourraient bien être réservées à l’iPhone 12 Pro Max, y compris le capteur LiDar et l’écran PoMotion de 120 Hz. Le rendu publié par Rhinoshield représenterait ainsi la version Pro Max.
PAR DAVID LE 5 OCTOBRE 2020
Source: https://www.papergeek.fr/iphone-12-pro-voici-rendu-presse-officiel-2423503