Jean Michel ONIN donne les axes de son succès
Jean Michel ONIN est un animateur talentueux et charismatique. Fort de son professionnalisme, il est souvent sollicité par des entreprises pour animer des cérémonies, des galas, des grands concerts, Jean Michel ONIN est aussi présentateur de plusieurs émissions sur la RTI, dont l’émission sportive du dimanche, DDF, C’midi qui l’a révélé au grand public où il fut initialement chroniqueur avant d’être l’un des animateurs de ladite émission, et maintenant Tempo avec Didier Bléou. Conscient de son talent, le brillant animateur donne son talent, le brillant animateur donne quelques astuces qui lui ont permis d’être là où il se trouve. Le jeune animateur est très suivi par le grand public ivoirien et beaucoup veulent lui ressembler. Il est devenu un modèle pour certains jeunes qui veulent aussi se lancer dans les médias et réussir comme lui. Jean Michel, conscient de ce fait, dévoile en 10 étapes quelques conseils qui l’ont aidé à réussir dans ce domaine. Voici les 10 étapes de son succès :
-Avoir la foi, la prière avant tout, car crois moi le talent ne peut pas tout mais le seigneur oui ; Avoir le goût du travail bien fait.
-Être un bosseur. Ne pas tricher avec son boulot.
-S’inscrire dans une école de journalisme reconnue après son BAC ou sa licence.
-Prendre l’anglais très au sérieux.
-Être bilingue est une plus-value qui t’ouvrira des portes.
-S’inspirer des plus brillants présentateurs sans les singer. C’est-à-dire apprendre de leurs techniques, mais, l’on devra créer son propre style rester toujours original.
-Être assez curieux. Se cultiver tous les jours sur tous les domaines. On doit apprendre un petit plus en suivant un bon animateur.
-Faire ami avec son dictionnaire pour enrichir son vocabulaire et aller à l’essentiel dans les prises de paroles. Au risque de saouler son auditoire.
-Développer la créativité et soigner son look, son style vestimentaire. Car un animateur est vu avant d’être entendu.
Ne jamais l’oublier ; être humble, discret, courtois.
Être un homme de valeur. Le talent peut élever mais le caractère peut subtilement te descendre. La gloire est passagère. L’on doit fait donc très attention.
-Lire beaucoup pour fertiliser son esprit.
-Ne pas se contenter malgré le succès.
-Rechercher toujours l’excellence et l’intérêt public.
-Pour lui, les dix aspects qu’il a souligné sur son parcours sont très important, pour toute ces personnes qui veulent se retrouver en lui.
PROPOS RECUEILLIS PAR MAM. O (STAGIAIRE)
Le Matin N°604 du JEUDI 05 Août 2021, PAGE 10