Le 21 octobre offre chaque année à l’Afrique l’occasion de commémorer la Journée africaine de droits de l’homme, de réfléchir et de renouveler l’engagement solennel des dirigeants et peuples africains à promouvoir et protéger les droits de l’homme sur le continent.
En Côte d’Ivoire, à l’initiative du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), porteront sur le thème : « Migration et marché de l’emploi pour une approche intégrée basée sur les Droits de l’Homme ». A travers cette activité qui se tiendra à la mairie de Port-Bouet, le CNDH entend accroître les connaissances des populations sur les garanties de protection de leurs droits fondamentaux, au niveau continental.
Cette commémoration aura lieu le 22 octobre 2019 à la salle des fêtes de la Mairie de Port Bouet, à 10heures. La cérémonie sera organisée en plénière, et marquée par des allocutions, d’une communication sur le thème central de la journée qui prononcé par un expert et de quelques témoignages. Notons que cette activité est destinée à l’ensemble des populations africaines vivant en Côte d’Ivoire, aux organisations de la société civile, etc.
Source : CNDH